Kinésithérapie
La kinésithérapie est définie comme une « thérapie par le mouvement ». La base de la kinésithérapie provient de la médecine gréco-romaine. Elle est également un mélange de plusieurs disciplines dont le massage, la gymnastique médical et la balnéothérapie. La kinésithérapie est beaucoup orientée vers la restructuration des capacités physiologiques. Le but d’un kinésithérapeute est avant tout de redonner l’amplitude articulaire, relâcher et amener une souplesse au niveau musculaire. À l’aide de mouvements doux, lent, passif et n’allant jamais au-delàs du jeu physiologique de l’articulation.
Malheureusement, la kinésithérapie est beaucoup plus reconnût en Europe. La médecine traditionnelle travaille beaucoup avec les masseur-kinésithérapeutes. Ici en Amérique du nord, nous devons encore nous battre pour nous faire connaître.
La kinésithérapie est pour toute personne atteinte d’une pathologie articulaire (tendinite, bursite, capsulite, entorse, migraine, etc.). Ainsi que les personnes à mobilités réduite étant donner que la base est de redonner de l’amplitude et de la souplesse articulaire.