Réflexologie

Historique

C’est en 1834 que le suédois, M. Pehr Henrick Ling, découvre avec étonnement que certaines douleurs provenant des organes, se retrouvait sur la peau à une certaine distance, bien éloignés des organes en question. Entre temps, beaucoup de médecin on fait des recherches et découvris le pouvoir de la réflexologie. C’est en 1938 que la première publication apparue.
C’est un bon moyen pour débuter une relaxation et apprivoiser le toucher.

Qu’est-ce que la réflexologie?

La réflexologie, aide le corps dans son auto-guérison. Le pied représente de façon très petite le corps humain. Chaque organe, glandes ou partie spécifique du corps, est représentés par une zone reflexe.
L’application de petites pressions rythmées sur les zones reflexes (terminaison nerveuse), aident à percevoir les tensions et cela aide au rétablissement des zones atteintes. Ramène une équilibre du corps dans son ensemble.

Pourquoi ce faire faire une réflexologie?

Aide beaucoup à la diminution du stress, étant souvent la cause de déséquilibres physique et psychique. La réflexologie, active également la circulation sanguine et lymphatique. Elle aide à l’élimination des déchets, stimule les émonctoires et stabilise le système nerveux.
La réflexologie est d’une grande aide dans la prévention, le soulagement, aide à éliminer un grand nombre de trouble et favorise beaucoup l’homéostasie

Pour qui est conçue la réflexologie?

Pour tout le monde, adulte, enfant, adolescent, personne âgé.

Duré

Une réflexologie peut durer en moyen de 45 minutes à 60 minutes.
Tout dépend des zones à travailler.